mercredi 14 août 2013

[VOYAGE] Madrid : Où manger?

Lorsqu'on voyage, la question des repas est récurrente: Prix, goût, qualité. Allons-nous trouver notre bonheur?
Personnellement, quand je voyage, j'essaie d'éviter les coins touristiques à forte affluence, où les prix sont souvent très élevés et la qualité moyenne.

À Madrid, si vous avez vraiment peur de vous faire avoir par des restaurateurs mal honnêtes, il reste toujours des chaines de restaurants tels que Mac donald's, KFC, ou Burger King. Ces derniers sont notamment trouvables à l'arrêt de métro vodafone sol.

Concernant les restaurants, il y en a ÉNORMÉMEMNT! Sachez aussi qu'il y a toujours un serveur à l'entrée de chaque restaurant. Celui-ci va vous pousser à entrer à l'intérieur...Ce qui m'a d'ailleurs vraiment soulée. On ne pouvait regarder la carte d'un restaurant tranquillement sans se faire tenir la jambe.
D'autres serveurs se promènent dans la rue et vous distribuent leurs prospectus.

Si vous souhaitez manger une paella, préférez le quartier La latina.

Le truc un peu chiant ici, c'est que les restaurants n'ont jamais de carte pour les boissons. C'est donc un peu la surprise au moment de l'addition. Si vous souhaitez une carafe d'eau, demandez-leur "Agua del griffo". Cependant, certains restaurants refusent de vous donner une carafe d'eau et vous font payer une petite bouteille de 50cl.

Voici les restaurants que nous avons testés.

El chaflan de Alsacia
Hermanos García Noblejas, 196
28037 , MADRID , MADRID
Metro: Alsacia ligne 2. 
Cette cafétéria se situait à 50m de notre hôtel et fait essentiellement des tapas mais aussi des sandwichs (bocadillos). 


Voici leur carte pour vous donner une idée:


À chaque fois que nous venions, nous avions droit à un petit apéritif : Des aubergines par exemple.
Les espagnols sont très très généreux en sauce. Comme vous pouvez le voir sur les "patatas bravas" (tapas les plus typiques en Espagne; il s'agit de pommes de terre coupés en dés et cuites à l'huile d'olive).
Si nous avions su, nous n'aurions pas prix de sandwich car il s'agissait d'un morceau de pain avec du jambon à l'intérieur et rien d'autres.
Les trucs panés que vous voyez sont des "croquetas". Il s'agit de tapas très consommés en Espagne. Elles peuvent être remplies de différents ingrédients comme du jambon, du poulet ou même du poisson.
La nourriture était bonne dans cette cafétéria et les prix très raisonnables par rapport aux autres endroits.

Mozzico
Plaza De Sol 12, Madrid
Metro : Sol ligne 2


Ce jour, nous avons un peu mangé sur le pouce. Il y avait une offre : 2 parts de pizza + 1 boisson = 5€. 

Restaurant Kitchen Stories
Cuchilleros, 3 (y Toledo, 4), 
28005 Madrid, Espagne (Centro)
Metro : Sol lignes 1,2 et 3 / La Latina ligne 5 / Opera lignes 2, 5 et R / Tirso de Molina ligne 1


Nous avons pris l'offre, une paella (aux fruits de mer) + boisson pour deux personnes à 28€ (14€ par personne). En apéritif, ils nous ont donnés du chorizo avec des tranches de pain. Le chorizo était très très fort!!! La paella, quant à elle, était délicieuse. Mais surprise: Il y avait aussi de la viande (un peu bizarre pour une paella aux fruits de mer je trouve). Le truc juste un peu embêtant, c'est les carcasses de crevettes qui sont mises avec et les coquilles des coquillages. La paella ne collait pas au plat, contrairement à celle que nous avions goûté à Barcelone. Le personnel est agréable. Nous avons mangé dehors: Il faut aimer manger en pente puisque le restaurant est situé sur une rue qui descend. 


Restaurant Cervecería Playa de Riazor
Toledo, 19 
Madrid, 28005 
Metro : La Latina ligne 5 / Tirso de Molina ligne 1



En entrée, ils nous ont offerts deux tartines de pains avec sauce tomate et tranche de jambon par dessus. Nous avons repris un sandwich avec du jambon mais là encore : du pain et du jambon seulement :(
Puis les fameuses tapas, "patatas bravas" et "croquetas" (au jambon cette fois). Moi je n'ai pas aimé ces dernières mais mon chéri si. J'ai trouvé la présentation vraiment médiocre. Ils auraient vraiment pu mieux faire. Heureusement, c'était bon. Au total, boissons comprises, nous en avons eu pour 22,50€. 

3 commentaires:

  1. Ces plats sont en tout cas bien appétissants!Je garde ses adresses si jamais je viens un jour à Madrid :) Merci pour ton article?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les croquetas ! quand je suis allée en Espagne quand ma soeur y était en Erasmus, elle n'arrêtait pas de m'en faire !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a ouvert l'appêtit ! (oui à cette heure là^^) c'est cool comme article ! et bizarre par contre le sandwich avec seulement du jambon ça m'a étonnée ! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...